Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Infrastructures de transports, de communication et d’habitat au Burkina Faso


actualites

Infrastructures de transports, de communication et d’habitat au Burkina Faso : Un taux de réalisation jugé satisfaisant en 2019



La Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON, a pris part, dans la matinée de ce lundi 2 mars 2020 à Ouagadougou, à la cérémonie d’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2020, du Cadre sectoriel de Dialogue Infrastructures de transport, de communication et d’habitat (CSD-ITCH).

Présidée par le Ministre des Infrastructures, Monsieur Eric BOUGOUMA, la cérémonie a également enregistré la présence effective du Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Monsieur Maurice Dieudonné BONANET et de celui en charge des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, Monsieur Vincent Timbindi DABILGOU.

Selon le rapport présenté, il ressort un niveau d’exécution jugé satisfaisant et ce, malgré le contexte sécuritaire difficile.

Ainsi, dans le domaine des infrastructures de communications électroniques, on a pu noter la pose de 861,8 km de fibres optiques ; la réalisation de 1139 km de génie civil et l’augmentation de la capacité de la bande passante internationale.


Partager sur :