L𝐞 𝐂𝐍𝐎 de la SN 2024 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐢𝐧𝐬𝐭𝐚𝐥𝐥𝐞́
Après des semaines d’activités, c’est ce 28 octobre que le Comité national d’Organisation de la 19ème édition de la SN est officiellement installé. Présidé par le Secrétaire Général du département en charge du numérique et des postes, Kisito TRAORE, il comprend une cellule de Coordination et 11 commissions.
La ministre Aminata ZERBO/SABANE a félicité les membres et les a encouragés à œuvrer dans les préparatifs « pour une organisation réussie de cette 19ème édition de la Semaine du numérique, le rendez-vous annuel de tout l’écosystème numérique du Burkina Faso mais aussi des pays voisins, notamment cette année, le Niger et le Mali qui sont nos pays invités spéciaux ».
Docteure Aminata ZERBO/SABANE leur a réaffirmé sa disponibilité à les accompagner. « Je suis disponible à vous accompagner. Il ne faut pas hésiter de la moindre contribution de ma part qui peut aider à lever les derniers obstacles », a rassuré la ministre aux membres du CNO.
Juste après cet acte solennel, les membres du Comité national d’Organisation ont eu une séance de travail. Tour à tour, les présidents des différentes commissions ont fait le point des actions déjà menées. Dans l’ensemble, les préparatifs vont bon train. Le président du CNO a invité les membres à donner le meilleur d’eux même pour une réussite de l’édition 2024 de la Semaine du Numérique.
La présente édition de la SN se tient du 12 au 15 novembre 2024 au SIAO sous le thème « Transformation digitale et développement économique : enjeux des FinTech. »
DCRP/MTDPCE