Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Télétravail à l’ère du Covid-19 : le Conseil d’Administration de l’ANPTIC a tenu sa première session 2020 par vidéoconférence


actualites

Le Conseil d’Administration de l’Agence Nationale de Promotion des Technologies de l’Information et de la Communication (CA de ANPTIC), a tenu sa première session ordinaire au titre de l’année 2020 par vidéoconférence ce vendredi 27 mars 2020 sous la présidence de Monsieur Kisito TRAORE, président du conseil.



 

La tenue de cette session par vidéoconférence vise à assurer la continuité du service public, tout en respectant les mesures de distanciation sociale prises par le Gouvernement pour barrer la route à la propagation du Covid-19 dans notre pays. C’est donc depuis son bureau sis à l’hôtel administratif de Ouagadougou que Monsieur Kisito TRAORE, Secrétaire général du Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, président du CA de l’ANPTIC, a présidé, par vidéoconférence, les travaux de cette première session.

Faut-il encore le rappeler, pour donner l’exemple au plus haut sommet de l’Etat dans l’observation des mesures barrières à la propagation du Covid-19, le Gouvernement burkinabè a tenu en ligne par vidéoconférence, hier jeudi 26 mars, la session du Conseil des Ministres. C’est dire donc que le numérique constitue une alternative sérieuse pendant cette pandémie, à la continuité du service public.

Comme le prédisait Madame Hadja OUATTARA/SANON, patronne du numérique au Burkina Faso dans une interview qu’elle a accordée au journal en ligne lefaso.net, « le Covid-19 devrait amener tous les pays à consolider les acquis de la transformation numérique ».

Pour traduire cette volonté de la Ministre en acte concret, l’ANPTIC, bras technique de l’administration publique en matière des TIC, a déployé ses compétences pour réunir les conditions nécessaires à la tenue en mode vidéoconférence, de la première cession de son CA. L’ANPTIC reste disponible et ouverte à tout service public désirant faire usage de cette technologie dans la conduite de ses missions.

En rappel, le Conseil d’Administration de l’ANPTIC présidé par Monsieur Kisito TRAORE, est composé d’une part, de 8 autres membres statutaires représentant la Primature, les ministères en charge respectivement des Finances, de la Fonction publique, de l’Enseignement supérieur, de l’Agriculture, du Commerce, de la Santé et le personnel de l’ANPTIC, et d’autre part, d’observateurs que sont le représentant de la Direction des affaires monétaires et financières (DAMOF) du Trésor public, le commissaire aux comptes et le DG de l’ANPTIC avec son staff.

 


Partager sur :