Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

www.platinum.bf : la plateforme vitrine des solutions numériques au Burkina Faso


actualites

Le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes à travers la Direction générale du Développement de l’Industrie numérique a procédé au lancement d’une plateforme dénommée Platinum dans la matinée de ce mardi 12 mai 2020.



La cérémonie a été présidée par Monsieur Rodrigue GUIGUEMDE, Directeur général du Développement de l’Industrie numérique, représentant Madame Hadja OUATTARA/SANON, Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes.

La cérémonie de lancement de Platinum a été marquée principalement par le mot de bienvenue du Directeur général du Développement de l’Industrie numérique, la présentation de la plateforme suivie des échanges et enfin, le lancement officiel.

Dans son mot de bienvenue, Monsieur Rodrigue GUIGUEMDE, a remercié les participants pour leur présence et félicité l’entreprise Zepintel pour le travail abattu pour la mise en place de ladite plateforme.

Prenant la parole, Monsieur Eliézer ZONGO, représentant de Zepintel, a indiqué que le Platinum est une plateforme qui entend donner une visibilité aux innovations numériques. Il veut être ce trait d’union entre les porteurs de projets, business angels (investisseurs), responsables de programmes et projets de développement d’une part et les structures d’accompagnement d’autre part.

Selon le communicateur, la plateforme est sécurisée, s’adapte à tout support numérique et disponible en ligne à tout moment.

De façon pratique, le Platinum sera la base de données de tous les projets numériques au Burkina Faso, avec un classement des projets par secteur d’activités et par source. L’accès à une solution numérique sur la plateforme permet d’avoir sa description, son niveau d’avancement, sa date de création et la source de la solution numérique.

Dans son discours de lancement, Monsieur Rodrigue GUIGUEMDE, a invité tous les participants à être des ambassadeurs de Platinum et à s’investir pour sa notoriété car elle servira de vitrine pour toutes les solutions numériques au Burkina Faso.

C’est sur ces mots, qu’il a déclaré officiellement lancée la plateforme Platinum, au nom de la Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes.

 


Partager sur :