Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Gouvernance de l’Internet en Afrique: l’ONG ITICC outille des jeunes pour qu’ils soient des moteurs de l’innovation numérique dans leurs pays respectifs


actualites

(Ouagadougou, le 24 août 2020). Il s’est ouvert ce matin, sous le haut patronage du Premier ministre cher du Gouvernement, Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE, Représenté par Madame Hadja OUATTARA/SANON, Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, la 6ème édition de la Formation des Formateurs sur la Gouvernance de l’Internet (FFGI), organisée par l’ONG Initiative TIC et Citoyenneté (ITICC).



D’éminentes personnalités du monde du numérique ont pris part à la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée en visioconférence. Une trentaine de stagiaires issus de sept pays africains, prennent part en ligne à cette session de formation. Ce séminaire vise à donner les rudiments nécessaires aux jeunes d’Afrique francophone pour les rendre aptes à être des moteurs de l’innovation numérique dans leurs pays respectifs.

Cette formation qui se tient cette année en ligne, se déroulera du 24 au 28 août 2020.


Partager sur :
Agenda
Aucune actualité disponible.