𝗠𝗶𝘀𝗲 𝗲𝗻 œ𝘂𝘃𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁𝘀
A sa sortie d’audience, Docteur Bruno COMPAORE a confié que l’objectif de sa visite était de présenter à la Ministre, le bureau national des grands projets, décliner ses attributions, ses missions et surtout échanger sur les projets structurants d’investissements de son département qui peuvent être portés par le bureau national des grands projets, soit la recherche d’investisseurs potentiels, soit la mise en relation selon les priorités ou la vision de la Ministre.
« Le bureau national des grands projets est une structure de mission de la Présidence. Il a pour mission principale d’identifier, concevoir et suivre la mise en œuvre des grands projets sectoriels, avec la recherche d’investisseurs qui sont intéressés par ces projets structurants, soit à finaliser les études de faisabilité ou accélérer leur mise en œuvre car, les procédures au sein du bureau national permettent une exécution avec plus de célérité », a-t-il soutenu.
A en croire le Directeur exécutif des grands projets, les projets partenariat public-privé sont rattachés entièrement au bureau national des grands projets avec des initiatives présidentielles telles que, l’initiative présidentielle agricole, l’initiative présidentielle relève sportive, l’initiative présidentielle pour le développement communautaire qui sont toutes l’émanation de la vision du Chef de l’Etat et rattachées au Bureau national des grands projets.
Il a ajouté qu’il y a déjà une collaboration entre les deux institutions, car de grands projets du département du numérique sont déjà portés par le bureau national.
Docteur Bruno COMPAORE dit être satisfait de cette audience car il a bénéficié des conseils de la Ministre. « Nous avons reçu ses encouragements et mieux, elle a traduit toute sa disponibilité et celle de son département à nous accompagner dans le cadre global de la mise en œuvre des missions assignées au bureau national des grands projets du Burkina », a-t-il conclu.
DCRP/MTDPCE