Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

D’𝐞́𝐦𝐢𝐧𝐞𝐧𝐭𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐏𝐨𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐜̧𝐮𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞


actualites

 

La ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE, a reçu en audience, ce mardi 3 décembre 2024, plusieurs responsables de structures postales africaines. Il s’agit du Secrétaire général de l'Union panafricaine des postes (UPAP), Sifundo Chief MOTO, du Secrétaire exécutif de la Conférence des postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEPEAO), Adama DIOUF, du Directeur général de La Poste Côte d'Ivoire, Isaac GNAMBA YAO et de la Directrice générale de l’organisation One Africa, Sidqui HIND.



Ils étaient accompagnés par Ibrahim SABA, Directeur général de La Poste du Burkina Faso.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 13e édition de l’Africa Postal Forum qui s’ouvre à Ouagadougou, ce mercredi 4 décembre 2024. Les visiteurs sont venus faire le point sur les préparatifs de l’événement à la ministre.

« Nous sommes ici avec One Africa pour l’Africa Postal Forum que Ouagadougou accueille cette année. Nous avons pu informer Madame la ministre que l’organisation se déroule parfaitement bien et que tous les participants attendus sont déjà présents à Ouagadougou. Tout est prêt pour l’ouverture officielle du forum », rassure Ibrahim SABA à l'issue de l’audience.

L’Africa Postal Forum est un forum itinérant qui s’est tenu dans plusieurs pays du continent. Cette année, Ouagadougou abrite la 13è édition. La Directrice générale de One Africa, principale structure organisatrice de l’événement, a exprimé sa joie quant au bon déroulement des préparatifs : « Nous sommes très satisfaits des préparatifs et confiants quant au succès de cette édition. Vingt-cinq pays sont représentés, avec une vingtaine de postes africaines et plusieurs personnalités éminentes du secteur postal sont déjà parmi nous. L’enthousiasme et l’engouement sont palpables. C’est une édition très spéciale », a déclaré Sidqui HIND.

Selon elle, l’objectif principal du forum est de « promouvoir la coopération sud-sud dans le secteur postal africain. C’est une plateforme d’échange et de débat qui permet aux pays participants de partager leurs expériences, leurs bonnes pratiques et leurs défis dans le domaine postal. Cela favorise des échanges constructifs ». Le deuxième objectif majeur est de « favoriser la création de partenariats stratégiques afin de propulser le secteur postal africain vers l’avenir » a-t-elle ajouté.

« Aujourd’hui, nous sommes tous réunis autour d’un objectif commun : faire progresser le secteur postal africain », a conclu Sidqui HIND.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :