Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

𝐃𝐫 𝐀𝐦𝐢𝐧𝐚𝐭𝐚 𝐙𝐄𝐑𝐁𝐎/𝐒𝐀𝐁𝐀𝐍𝐄 𝐝𝐞́𝐜𝐨𝐫𝐞́𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐞́𝐝𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐝’𝐇𝐨𝐧𝐧𝐞𝐮𝐫


actualites

La ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Électroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE, a été élevée à la Médaille d’Honneur des Sapeurs-Pompiers. Cette distinction lui a été remise lors d’une cérémonie de décoration, organisée ce vendredi 10 janvier 2024, au cours de laquelle plusieurs récipiendaires, principalement issus du corps des Sapeurs-Pompiers, ont été honorés. La cérémonie a été présidée par le Commandant de la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP), le Colonel Daba NAON.



« Cette cérémonie de décoration, qui se tient en différé, fait partie des festivités commémoratives du 64e anniversaire des Forces Armées Nationales et de la fête de l’Indépendance. Elle s’inscrit dans le cadre des instructions données par le Chef d’Etat-Major Général des Armées, visant à récompenser les méritants désignés par leurs hiérarchies respectives », a déclaré le Commandant des Sapeurs-Pompiers. Il s’est dit satisfait de la qualité des récipiendaires, qui se sont distingués par leur professionnalisme, leur engagement au travail et la qualité de leur service au cours de l’année écoulée.

Le Colonel Daba NAON a précisé que certains collaborateurs, à titre exceptionnel, ont reçu la Médaille d’Honneur des Sapeurs-Pompiers pour leur soutien à la protection civile. Il a particulièrement souligné l’implication de Docteure Aminata ZERBO/SABANE, dont l’appui et la collaboration ont été essentiels pour l’atteinte des objectifs majeurs du corps des Sapeurs-Pompiers. « C’est pour cette raison que nous avons décidé de lui décerner cette distinction exceptionnelle : la Médaille d’Honneur des Sapeurs-Pompiers avec Etoile d’Or », a-t-il expliqué.

Docteure Aminata ZERBO/SABANE a exprimé sa gratitude envers la BNSP pour cette distinction et a réaffirmé son engagement à accompagner le corps des Sapeurs-Pompiers dans l’accomplissement de leur noble mission.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :