Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Covid-19 : son impact sur les entreprises du numérique exposé à Madame Hadja OUATTARA/SANON


actualites

La Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON a reçu à sa demande, une délégation de la Fédération du Numérique, conduite par son 1er vice-président, Monsieur Adama OUEDRAOGO, dans l’après-midi du lundi 8 juin 2020.



La délégation est venue exposer à Madame Hadja OUATTARA/SANON, les résultats du sondage sur l’impact de la Covid-19 dans le secteur du numérique.

Selon les résultats du sondage, les entreprises du numérique n’ont pas été épargnées par les conséquences désastreuses de la pandémie bien que le secteur ait été au premier plan pour assurer la continuité des services et le maintien des liens sociaux.

Les enquêtes révèlent que 57,1% des entreprises ont subi un impact financier élevé, et que 92,9% connaissent des tensions de trésorerie.

La conséquence immédiate de cette baisse des chiffres d’affaires est que 35,7% des entreprises du numérique prévoient le dégraissage des effectifs de leur personnel.

Prenant la parole, Madame Hadja OUATTARA/SANON a remercié les membres de la Fédération pour leur approche. Elle les rassurés que le Gouvernement est à pied d’œuvre pour traduire en actions concrètes, les mesures d’accompagnements annoncées par le chef de l’Etat, pour soutenir la relance économique.

Par ailleurs, la Ministre leur a indiqué que les acteurs du numérique ne sont pas, fort heureusement, les plus touchés par la pandémie, comparativement à d’autres comme le transport, la culture, l’hôtellerie, etc.

Elle a, avant de mettre fin à la rencontre, pris l’engagement d’être le porte-voix des entreprises du numérique auprès du Gouvernement.

La Fédération du Numérique, faîtière des associations actives dans le secteur, joue le rôle d’interlocuteur privilégié entre l'Administration et les entreprises du secteur des TIC.


Partager sur :