Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Webinaire de dissémination des stratégies : le Secrétaire général de l’UIT félicite Madame Hadja OUATTARA/SANON pour l’initiative


actualites

La Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON, a présidé, dans la matinée du mardi 14 juillet 2020, la cérémonie d’ouverture du webinaire de dissémination des stratégies de développement du numérique et de la poste au Burkina Faso.



Cet atelier de vulgarisation des stratégies de développement du numérique et de la poste, qui devait être géographiquement circonscrit au territoire burkinabè, est, grâce à la magie du numérique, devenu un atelier mondial. En effet, plus de 170 participants dont d’éminentes personnalités nationales et internationales des secteurs du numérique et de la poste, intervenant depuis d’horizons divers, ont pris activement part à ce webinaire.

Ainsi, la cérémonie d’ouverture a pu enregistrer la prise de parole de Monsieur Houlin ZHAO, Secrétaire général de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), de Monsieur Lacina KONE, Directeur général de l’Alliance Smart Africa, ainsi que d’éminentes personnalités nationales.

Après le mot de bienvenue de Madame Hadja OUATTARA/SANON et la communication introductive de Monsieur Kisito TRAORE, Secrétaire général du Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, ces différentes personnalités ont tour à tour félicité la Ministre et son département pour cette initiative.

Elles ont par la même occasion salué le Gouvernement burkinabè pour les acquis enregistrés en matière de réalisation d’infrastructures de communications électroniques et dans le domaine de la digitalisation des services tels que relevés par Monsieur Kisito TRAORE dans sa communication.

Ce webinaire qui se tient les 14 et 15 juillet, compte, outre le panel de haut niveau, 7 panels techniques pour permettre aux participants de s’imprégner des stratégies mises en place par le Burkina Faso pour booster les secteurs du numérique et de la poste.


Partager sur :