Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Transformation digitale au Burkina Faso : les DSI examinent le niveau d’implémentation des e-services


actualites

Le Secrétaire général du Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Monsieur Kisito TRAORE, représentant Madame Hadja OUATTARA/SANON, a présidé dans la matinée de ce mardi 27 octobre 2020 à Bobo-Dioulasso, la 3ème rencontre technique des Directeurs et Responsables des Services Informatiques (DSI) de l’Administration publique.



Initiée par l’Agence Nationale de Promotion des Technologies de l’Information et de la Communication (ANPTIC), cette rencontre se veut un espace qui est dédié aux DSI pour exprimer leurs attentes vis-à-vis de l’ANPTIC et du Ministère, afin de renforcer la collaboration et la complémentarité entre spécialistes des TIC de l’Etat.

C’est donc une plus grande synergie qui est ici attendue entre les acteurs afin de booster l’exploitation du potentiel des TIC pour la modernisation de l’administration publique et partant, pour le développement économique et social de notre pays.

Le thème de cette 3ème rencontre est : « La transformation digitale de l’Administration en marche : état de l’art, enjeux et perspectives ».

« Ce thème d’actualité nous interpelle tous de façon générale, et les DSI en particulier », a indiqué Monsieur Kisito TRAORE avant de soutenir qu’en « tant que leaders technologiques dans leurs secteurs respectifs, les DSI ont la lourde mission de catalyser l’implémentation des e-services dans l’administration publique ».

Les DSI ont donc deux jours pour se pencher sur cette thématique, en faire un diagnostic sans complaisance et proposer des perspectives réalistes et réalisables.


Partager sur :