Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Projet d’Appui à l’Extension du Réseau Postal : le document projet validé


actualites

Monsieur Abdoulaye KONDE, Conseiller technique, représentant la Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, a présidé l’atelier national de validation du document projet pour l’opérationnalisation du Projet d’Appui à l’Extension du Réseau Postal (PAERP), dans la matinée de ce mardi 17 novembre 2020 à Ouagadougou.



A travers le PAERP, le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes vise à améliorer l’accessibilité des offres de services de La Poste Burkina Faso sur l’ensemble du territoire et à réduire les inégalités d’accès aux services postaux.

Pour y parvenir, le document projet qui constitue la boussole du PAERP, définit quatre grandes composantes qui sont : l’extension et la modernisation du réseau postal, le renforcement des capacités des acteurs, le pilotage, la gestion du projet.

Au cours de l’atelier, les participants, après avoir pris connaissance du contenu du document projet, l’ont examiné sans complaisance avant de l’adopter à l’unanimité.

Avant de clore la rencontre, le représentant de la Ministre a d’abord remercié l’ensemble des participants pour leurs contributions qui permettront sans doute de parfaire le document et félicité l’équipe de rédaction pour la qualité du travail.


Partager sur :