Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

La 4G désormais opérationnelle à TELECEL FASO


actualites

La Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON, a présidé ce lundi 7 Décembre 2020 à Ouagadougou, la cérémonie de lancement de la 4G de TELECEL FASO.



Une cérémonie de lancement qui a également connu la présence de la Ministre déléguée chargée du Budget, Madame Edith Clémence YAKA, du président du conseil d’administration de TELECEL FASO, Apollinaire COMPAORE et de nombreuses autres personnalités. Dans son discours, la Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes a indiqué que « par cet acte, l’Etat boucle le processus d’attribution de la licence 4G » au Burkina Faso.  Un long processus participatif qui permet aujourd’hui à TELECEL FASO et aux autres opérateurs de téléphones mobiles du Burkina d’améliorer la qualité des communications électroniques au bénéfice de la population, a poursuivi Hadja SANON/OUATTARA. La ministre a également indiqué que depuis 2016, d’énormes efforts ont été consentis par le gouvernement dans la mise en place de plusieurs infrastructures numériques. Elle invite pour cela les opérateurs à se les approprier convenablement. « Nous n’imaginons plus notre vie sans les télécommunications et sans le numérique », a-t-elle conclu.

Des efforts et des engagements salués par Dimitri OUEDRAOGO, directeur général de TELECEL FASO.

Dans on discours, Dimitri OUEDRAOGO a par ailleurs promis une meilleure qualité et plusieurs autres avantages aux clients de sa structure. Désormais donc au Burkina Faso, les trois opérateurs de téléphonie mobile fonctionnent en mode 4G.


Partager sur :