Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Transformation digitale au Burkina Faso : vers le déploiement d’une plateforme pour la tenue des Conseils des Ministres sans papier


actualites

(Ouagadougou, le 26 janvier 2021). La Ministre de l’Economie Numérique, des Postes et de la Transformation Digitale, Madame Hadja OUATTARA/SANON et le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des Ministres (SGG-CM), Monsieur Stéphane Wenceslas SANOU, ont eu une séance de travail autour de la plateforme de gestion électronique des Conseils des Ministres (e-CM), conçue et réalisée dans le cadre du projet e-Burkina.



La plateforme e-CM est une reproduction numérique du cycle complet d’une session du Conseil des Ministres allant de sa préparation à la publication de son compte-rendu en passant par la tenue de ladite session.

A l’issue de la séance de travail, les deux personnalités ont exprimé leur satisfaction quant à la prise en compte de tous les segments du processus de préparation des Conseils des Ministres dans la réalisation de la plateforme. « C’est une grande avancée pour l’ensemble du pays », a estimé Monsieur Stéphane Wenceslas SANOU.

Avant cette séance de travail, la plateforme avait été passée à la loupe par ses potentiels utilisateurs que sont le personnel du SGG-CM et les Directeurs de cabinets des différents ministères.

La prochaine étape sera la présentation de la plateforme lors d’un séminaire gouvernemental pour la prise en compte des orientations des plus hautes autorités avant son déploiement.


Partager sur :