Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Semaine du Numérique : le département de Hadja OUATTARA/SANON sollicite l’expertise des devanciers pour une meilleure réussite des prochaines éditions


actualites

(Ouagadougou, le 25 Mai 2021). Le Secrétaire Général du Ministère de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale, Monsieur Kisito TRAORE a présidé ce matin à Ouagadougou, une séance de travail entrant dans le cadre de l’étude prospective de la Semaine du Numérique (SN).



Cette rencontre a réuni des personnes ressources constituées essentiellement d’anciens membres des différents comités d’organisation et des jurys officiels de la SN.

Parmi ces personnes ressources considérées également comme étant des devanciers dans l’organisation de la SN, Monsieur Nébila YARO, ancien ministre en charge de l’Economie numérique et Madame Aline KOALA ancienne Ministre de la culture.

 

A cette rencontre, le Secrétaire Général du ministère, Monsieur Kisito TRAORE, après avoir remercié les différents participants pour leur présence, a indiqué qu’il s’agit, au regard de leur expérience, de recueillir leur soutien et leur contribution pour améliorer les prochaines éditions de la Semaine du Numérique. Ces personnes sont des « des mémoires vivantes, une source à puiser, un socle sur lequel on peut s’appuyer pour propulser encore plus loin la SN », a estimé Monsieur Kisito TRAORE.

 

Grâce à la présentation faite par Monsieur Rodrigue GUIGUEMDE, Directeur Général du Développement de l’Industrie numérique, ces devanciers ont pris connaissance du formulaire élaboré dans le cadre de l’étude prospective. Ils ont par la suite remercié le département de Hadja OUATTARA/SANON de les avoir impliqués dans l’étude, avant de faire des suggestions et apporter leurs contributions pour un meilleur déroulement des prochaines éditions de la Semaine du Numérique.


Partager sur :