Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

22ème réunion du Groupe de Travail Gouvernemental de AFRINIC : les efforts consentis par le Burkina Faso dans la gestion efficace des ressources internet, salués


actualites

(Ouagadougou, le 27 mai 2021). La Ministre de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale, Madame Hadja OUATTARA/SANON, était l’invitée d'honneur de la 22ème réunion du Groupe de Travail Gouvernemental de AFRINIC.



La rencontre qui s’est tenue en mode virtuel, dans la matinée de ce jeudi, a réuni en plus des responsables de AFRINIC, plusieurs autres personnalités dont Madame Aurélie ADAM SOULE ZOUMAROU, ministre du Numérique et de la Digitalisation du Bénin, Monsieur John OMO, Secrétaire Général de l’Union africaine des Télécommunications et Madame Wafa DAHMANI, directrice de la réponse et de l'assistance informatique d'urgence à la sécurité nationale informatique de Tunisie, Monsieur Subramanian MOONESAMY, PCA de AFRINIC. L’objectif est d’échanger afin de trouver les meilleurs mécanismes pour une gestion appropriée et efficace des ressources Internet. 

 

En tant qu’invitée d’honneur, Madame Hadja OUATTARA/SANON a prononcé le mot d’ouverture des travaux. Dans son mot, la Ministre en charge du Numérique après avoir salué les efforts fournis par AFRINIC dans le domaine de la gouvernance de l’Internet, a parlé des actions engagées par le Burkina Faso pour renforcer sa connectivité nationale, parmi lesquelles, la signature d’une convention avec AFRINIC pour le redéploiement de IPV-6 et la mise en place de l’Association Burkinabè des Domaines Internet. « Les identifiants internet sont comme des indicateurs de l’économie numérique. En fonction de l’évolution de toute la gestion qui l’entoure, on mesure réellement le niveau de digitalisation, le niveau de développement de l’économie numérique », a indiqué Madame Hadja OUATTARA/SANON pour expliquer l’engagement de son pays à toujours mener des efforts pour réussir une bonne gouvernance dans le domaine de l’Internet. Des efforts fournis par le Burkina Faso et qui ont été reconnus et salués par les participants à cette 22ème réunion du Groupe de Travail Gouvernemental de AFRINIC.


Partager sur :