Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Projet Wuri : son impact social au menu des échanges entre les principaux acteurs au cours d’un atelier


actualites

(Ouagadougou, le 10 juin 2021). Le Secrétaire général du Ministère de l’Economie Numérique, des Postes et de la Transformation Digitale, Monsieur Kisito TRAORE, a présidé ce matin, l’atelier de cadrage de l’étude sur l’évaluation sociale du projet d’identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion en Afrique de l’Ouest (WURI).



La rencontre a débuté par la présentation du projet par le Directeur général des TIC, Monsieur Roch Omar BOUGOUMA. Celui-ci a indiqué que le projet devrait permettre la mise en place de tout le dispositif nécessaire à l’identification électronique de la personne. Et pour s’assurer que toutes les dispositions sont prises pour une bonne mise en œuvre du projet au Burkina Faso, les participants au présent atelier sont invités à se pencher sur son impact social.

 

Monsieur Abassa KINDA, dont la structure a eu la charge de conduire l’étude d’impact social, a indiqué qu’ils ont mené des échanges avec les populations vulnérables, afin d’élaborer un plan de gestion des risques.

 

Dans son discours d’ouverture, le Secrétaire Général, Monsieur Kisito TRAORE, a souligné l’importance pour notre pays à s’engager dans la dynamique de l’identification unique. En la matière, il y a un certain nombre de précautions à prendre avant de s’y engager et des mesures y relatives seront prises, a-t-il rassuré.

 

Poursuivant, il a estimé qu’un projet comme celui sur l’identifiant unique, comporte certainement des risques sociaux et il est tout à fait indiqué de mesurer ses risques, de voir leurs implications tout comme les mesures qui pourraient être envisagées en amont afin de juguler ces éventuels risques. C’est pourquoi Monsieur TRAORE a souhaité que les participants puissent apprécier et faire des suggestions pour que le résultat de l’étude soit en adéquation avec les attentes des populations. 

 


Partager sur :