Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Intégration du numérique dans l’enseignement : une conférence régionale se tient à Cotonou pour jeter les bases


autre document actualites

(Ouagadougou, le 28 avril 2022). La Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE, a pris part par vidéoconférence, à la cérémonie d’ouverture de la conférence régionale de CEA Impact sous le thème : « Intégration durable de l'éducation numérique dans l’ère post -Covid-19 ».



La cérémonie d’ouverture de cette conférence qui se tient à Cotonou au Bénin les 28 et 29 avril 2022 a été marquée par plusieurs allocutions dont celles du Représentant du Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation du Burkina-Faso, Prof. Emile OUEDRAOGO de l’Université Virtuelle du Burkina Faso, de la Ministre du Numérique et de la Digitalisation du Bénin, Mme Aurélie Adam SOULÉ, de la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique du Bénin, Prof. Eléonore YAYI LADEKAN et de la Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques du Burkina-Faso, Docteure Aminata ZERBO/SABANÉ par visioconférence.

 

Dans son allocution, la Ministre IT du Burkina Faso a tout d’abord félicité les organisateurs pour la pertinence de l’initiative et les a remerciés pour l’honneur qui lui a été fait en l’associant à cette conférence.

Docteure Aminata ZERBO/SABANÉ a ensuite salué la synergie d’actions entre les autres ministères sectoriels et les ministères en charge du numérique, laquelle collaboration est nécessaire pour la durabilité des projets d’intégration du numérique.

 

Revenant plus précisément au sujet de la rencontre à savoir le numérique appliqué à l’enseignement, elle a relevé que le numérique permet à la fois d’enrichir les contenus pédagogiques, de stimuler les interactions entre apprenants et enseignants, de personnaliser davantage les formations universitaires et de toucher des populations qui en étaient jusque-là exclues.

 

Cette conférence est une initiative du Centre d’Etudes, de Formations et de Recherches en Gestion des Risques Sociaux (CEFORGRIS) de l’Université Joseph KI-ZERBO dans le cadre de son programme Centres d’Excellence Africains pour l’Impact (ACE Impact).

 

 

 

 


Partager sur :