Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Opération Mana-mana : tradition encore respectée par le personnel du département en charge du Numérique


article presse actualites

(Ouagadougou, le 30 juillet 2022). Les travailleurs du ministère en charge du Numérique ont encore sacrifié à la tradition ce matin, en nettoyant la voie allant du rond-point de la place de la femme pour la paix (vers archevêché) au rond-point de la place de l’architecte (à côté de la caisse populaire de Wemtenga). Une opération de salubrité menée dans le cadre de l'opération Mana-mana et qui a connu la présence du Secrétaire général, Kisito TRAORE, représentant la ministre, Docteure Aminata ZERBO/SABANE.



 Munis de pelles, râteaux, balais, pioches et de brouettes, les travailleurs ont enlevé les déchets qui jonchent la voie qu’on pourrait appeler désormais « la rue du numérique ». Au cours de l’assainissement de ce tronçon, un commerçant de la place a laissé entrevoir son patriotisme, son engagement et sa citoyenneté en adhérant à l’opération à travers une remise de gans aux nettoyeurs.

A l’issue des travaux, le SG a félicité le personnel et l’a exhorté à continuer dans cette même dynamique pour la propreté de nos cadres de vie. Tout en leur souhaitant un bon weekend, il leur a donné rendez-vous la prochaine opération prévue le dernier samedi du mois d'août.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :