Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

ARCEP : le nouveau président du Conseil de régulation chez la Ministre Aminata ZERBO/SABANE


article presse actualites

Ouagadougou, le 1er août 2022). Le nouveau président du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (ARCEP), Relwendé SAWADOGO, a été reçu en audience dans l’après-midi de ce lundi, par la Ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Docteure Aminata ZERBO/ SABANE.



Relwendé SAWADOGO dit être venu pour une prise de contact avec la Ministre et recueillir ses conseils sur tout ce qui concerne la régulation du secteur des communications électroniques et des postes. Il confie avoir été félicité par la Ministre pour sa nomination qui l’a rassuré de sa disponibilité à l’accompagner pour la réussite de sa mission.

C’est le 8 juillet dernier que Relwendé SAWADOGO, docteur en économie, a été officiellement installé dans ses fonctions de président du conseil de régulation de l’ARCEP.

Le conseil de régulation a entre autres pour missions de statuer sur l’organisation et le fonctionnement des services de l’ARCEP, de délibérer sur les orientations générales dans le domaine des communications électroniques, d’approuver la prise de sanction conformément à la loi, de statuer sur les formations et le catalogue d’interconnexion ainsi que d’octroyer des numéros et des licences.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :