Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Gouvernance de l’Internet : une délégation de IGF Burkina reçue par la Ministre Aminata ZERBO/SABANE


article presse actualites

(Ouagadougou, le 12 août 2022). La Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE a reçu en audience une délégation de Internet Governance Forum Burkina (IGF Burkina) conduite par son président, Herman OUEDRAOGO.



A sa sortie d’audience, Herman OUEDRAOGO a confié être venu rencontrer la Ministre pour une visite de courtoisie. Il a indiqué qu’il est de coutume pour l’association de passer échanger avec la Ministre en charge du numérique car l’administration est une partie intégrante de l’association IGF qui regroupe le secteur privé et la société civile.

« Au cours de cette audience, nous avons échangé principalement sur notre plan d’action pour l’année en cours, sur le rapport de notre assemblée générale tenue courant d’avril dernier et évoqué le forum mondial de l’internet qui se tiendra en Ethiopie », a- t-il laisser entendre.

Il dit avoir bénéficié de sages conseils de la Ministre pour mieux orienter leur vision en vue de réussir leurs activités. « Nous ressortons satisfaits de cet entretien car il faut rappeler que IGF travaille depuis une dizaine d’année avec l’administration et les différents points évoqués ont eu un écho favorable auprès de la Ministre », a-t- il conclu.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :