Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Montée des couleurs nationales : le personnel de l’Hôtel administratif du centre sacrifie à la tradition


article presse actualites

(Ouagadougou, le 07 novembre 2022). Le personnel des différents départements ministériels logés au sein de l’Hôtel administratif du centre a entonné en chœur l’Hymne national à l’occasion de la traditionnelle montée des couleurs en ce premier lundi du mois de novembre. Cette cérémonie de levée des couleurs nationales s’est déroulée sous la présidence de Docteure Aminata ZERBO/SABANE, Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, en présence de ses collègues ministres dont le cabinet est logé au sein de l’Hôtel administratif.



A l’issue de la montée des couleurs, la Ministre en charge du numérique a remercié les travailleurs pour leur forte mobilisation, synonyme de leur attachement au respect de la nation et de ses symboles.

« Les troubles profonds que traverse notre pays dus essentiellement à la crise sécuritaire donnent une sonorité toute particulière en notre hymne. Ces paroles nous interpellent plus que jamais à la mobilisation et à la résistance pour sauver notre pays, reconquérir notre liberté de circulation et voler au secours de nos frères et sœurs qui vivent des moments très difficiles », a exhorté Docteure Aminata ZERBO/SABANE avant d’inviter chacun et chacune à la diligence, à l’abnégation et au professionnalisme dans le traitement des dossiers.

Cette même tradition a été respectée par les travailleurs du ministère en charge du numérique et des postes logés à l’ancien Cabinet.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :