Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Lutte contre la corruption : le Comité Anti-Corruption du département en charge du numérique et de la poste en réflexion pour décéler d'éventuelles zones à risque


article presse actualites

(Koudougou, le 22 décembre 2022). Les membres du Comité anti corruption (CAC) du Ministère de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques et leurs points focaux se sont réunis du 19 au 23 décembre 2022, à Koudougou. Une rencontre au cours de laquelle il s'est agi pour eux, de mener la réflexion pour degager les voies et moyens afin de prévenir d'éventuels cas de complicités intentionnelles et fortuites en matière de corruption au sein du département. La rencontre a été présidée par l’Inspecteur Technique des Services (ITS), Aristide SOU, par ailleurs président du CAC



A l'ouverture des travaux, après avoir rappelé les attributions, la composition et le fonctionnement du CAC, Aristide SOU a souhaité des échanges francs et constructifs.

Pour ce faire, les membres du CAC et les différents points focaux se sont organisés en sous-groupes. Les participants ont parcouru les attributions des différentes structures du ministère pour décéler d'éventuelles zones à risque et d’en proposer des antidotes.

Pour cet exercice de l’année 2022 du CAC, six (06) structures du ministère sont concernées par l’audit : la Direction Générale des Activités Postales (DGAP), la Direction Générale des Etudes et des Statistiques Sectorielles (DGESS), la Direction Générale des Communications Electroniques (DGCE), la Direction de la Communication et des Relations Presses (DCRP), la Direction des Ressources Humaines (DRH) et la Direction des Archives et de la Documentation (DAD.

Le Comité Anti-Corruption du Ministère en charge du Numérique a été créé par Arrêté N° 2015-022/MDENP/CAB/ITS du 19 mai 2015.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :