Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Ministère en charge du Numérique : les mérites de 95 acteurs du numérique et des postes reconnus et distingués


article presse actualites

(Ouagadougou, le 29 décembre 2022). Le Ministère de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques a procédé dans l’après-midi de ce jeudi, à la décoration de 95 acteurs œuvrant dans les secteurs du numérique et des postes. La cérémonie de distinction s’est déroulée en présence de la Ministre Aminata ZERBO/ SABANE et du Ministre en charge de la Communication et de la Culture, Jean-Emmanuel OUEDRAOGO.



Pour ces décorations 2022, ils sont trois à être faits chevalier de l’Ordre de l’Etalon, un comme officier de l’Ordre du Mérite burkinabè, 8 Chevalier de l’Ordre du Mérite burkinabè et dans l’Ordre des Arts, des Lettres et de la Communication, ils sont 3 à recevoir la médaille d’Officier et 80 la médaille de Chevalier. Des distinctions faites aussi bien au profit de personnes physiques que morales. Pour la Ministre Aminata ZERBO/SABANE, son département vient de remplir son devoir de reconnaissance à l’endroit des différents acteurs.

« C’est toujours un moment solennel pour célébrer l’excellence et le mérite de nos agents »,a t-elle dit après avoir avec son collègue Jean -Emmanuel OUEDRAOGO , félicité les récipiendaires, pour leur dévouement et leur engagement au service du pays. « Je les invite à redoubler d’efforts. Ils doivent être des modèles pour valoriser encore plus les distinctions qu’ils ont reçues aujourd’hui surtout dans le contexte que notre pays traverse. Avec la crise sécuritaire que nous connaissons tous, nous devons être mobilisés pour pouvoir contribuer au développement de notre pays », a poursuivi Docteure Aminata ZERBO/SABANE.

La Ministre n’a pas aussi manqué d’inviter les autres agents « à prendre leurs collègues distingués comme modèles et à redoubler d’effort pour que l’année prochaine ils soient également distingués ». Parmi les personnes distinguées, 4 agents du département en charge du numérique appelés à faire valoir leurs droits à la retraite ont également reçu les félicitations de la Ministre pour le service rendu à la Nation durant plusieurs années.

DCRP/MTDPCE

 


Partager sur :