Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Utilisation responsable des réseaux sociaux : une délégation du CIFDHA partage sa vision avec Docteure Aminata ZERBO/SABANE


article presse actualites

Utilisation responsable des réseaux sociaux : une délégation du CIFDHA partage sa vision avec Docteure Aminata ZERBO/SABANE



A sa sortie d’audience, Me Olivier SOME a indiqué être venu échanger avec Docteure Aminata ZERBO/SABANE sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux.

« Nous avons demandé cette audience auprès de la Ministre pour lui présenter un document de plaidoyer élaboré dans le cadre d’un projet intitulé « Jeunesse et réseaux sociaux : sensibilisation et plaidoyer pour son utilisation responsable ». En effet, le constat est que les gens ne connaissent pas de façon claire leurs droits et devoirs digitaux c’est-à-dire ce qui peut être dit sans crainte sur la toile et ce qui ne doit pas être dit au risque de se faire poursuivre », a-t-il soutenu.

Pour une utilisation responsable, Me Olivier SOME prône l’usage du bâton et de la carotte, c’est-à-dire la sensibilisation et la sanction suivant les textes en vigueur en cas de dérapage avéré.

« Après avoir présenté le document à la Ministre, nous sommes très satisfaits puisqu’elle a laissé entendre que notre projet est en droite ligne avec les projets entrepris ou en cours au niveau de son département », a confié le président du C.I.F.D.H.A.

Me Olivier SOME est convaincu que le combat pour une saine utilisation des réseaux sociaux de doit pas être menée uniquement par le Gouvernement, les OSC que nous sommes avons le devoir de mettre notre main dans la patte.

« A notre niveau, nous avons formé un bon nombre de jeunes et sur notre page Facebook, nous avons partagé une vidéo de sorte à montrer les techniques pour déceler, signaler ou supprimer des messages haineux afin d’éviter l’effet boule de neige », a-t-il conclu.

DCRP /MTDPCE


Partager sur :