Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Salon sur la protection et la prévention des risques : les promoteurs chez Docteure Aminata ZERBO/SABANE


article presse actualites

(Ouagadougou, le 10 février 2023). La Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE, a reçu en audience en fin d’après-midi de ce vendredi, une délégation des promoteurs du salon sur la protection et la prévention des risques, conduite par Maxime BENGALY, Chargé de développement et de la stratégie.



A l’issue de leur tête-à-tête avec la Ministre, les audienciers du jour ont expliqué l’objet de leur visite en ces termes : « Nous sommes venus présenter le salon sur la protection et la prévention des risques à Madame la Ministre, un salon qui nous permet de parler des problèmes de l’heure. Vous savez que nous sommes dans une situation sécuritaire préoccupante et qu’il y a beaucoup de choses à faire.

C’est dans ce sens que nous avons eu une initiative citoyenne qui va nous permettre d’évoquer la question de cybersécurité. Quand on regarde le cyberespace aujourd’hui, il y a beaucoup de problèmes. Ces problèmes peuvent trouver solutions à travers des échanges. De ces échanges, peuvent jaillir des recommandations capables de juguler ces problèmes », a indiqué Maxime BENGALY.

Quant aux attentes des promoteurs à l’égard du Ministère de la Transition Digitale, des Postes et des communications Electroniques dans la mise en œuvre du salon, le Chargé de développement et de la stratégie est sans équivoque : « le ministère dispose d’expertises dans le domaine de la cybersécurité et nous souhaitons que les experts du ministère viennent animer des communications, présenter la politique du gouvernement et les solutions innovantes que le ministère est en train de développer en lien avec la thématique du salon ».

A en croire Mahama BASSOLE, président adjoint du comité d’organisation, « le salon vise à rassembler les acteurs et les décideurs en vue d’évaluer, d’élaborer, de planifier et de coordonner leurs actions pour obtenir des solutions appropriées endogènes face aux problèmes de prévention des risques. Lorsque nous anticipons, nous avons des solutions qui peuvent amoindrir les conséquences de la survenance des dangers ».

Le salon est prévu se tenir fin avril de l’année en cours selon ses promoteurs.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :