Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Innovations digitales : des étudiants présentent leur projet sur la centralisation des bourses à la Ministre Aminata ZERBO/SABANE


article presse actualites

(Ouagadougou, le 16 février 2022). La Ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE a reçu en audience dans l’après-midi du jeudi, une délégation d’étudiants réunis au sein de l’entreprise OSSNI.



Conduite par le premier responsable de l’entreprise, Ousséni SAWADOGO, la délégation est venue présenter à Docteure Aminata ZERBO/SABANE, sa structure qui officie dans l’élaboration de plateformes digitales pour faciliter les recherches sur les bourses par les étudiants burkinabè.

« Nous sommes des jeunes et nous avons des projets que nous sommes venus présenter à la ministre et solliciter des conseils et son accompagnement. Comme projets, nous comptons mettre toutes les bourses nationales et internationales disponibles sur une plateforme au profit des étudiants burkinabè. Nous souhaitons également récolter les thèses, les articles et les revues scientifiques dans une base de données pour les rendre beaucoup plus accessibles aux chercheurs et aux étudiants.  Nous militons également pour l’interconnexion des structures universitaires », a expliqué le premier responsable de l’entreprise OSSNI à sa sortie d’audience, Ousséni SAWADOGO, par ailleurs étudiant en médecine. Il a également confié avoir bénéficié de conseils de la part de la Ministre Aminata ZERBO/SABANE. « Ce sont des conseils   et des encouragements qui nous motivent davantage dans notre démarche », a-t-il ajouté.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :