Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Conférence « Leader au féminin » : Des femmes leaders partagent leurs expériences avec des lycéennes et étudiantes


article presse actualites

(Ouagadougou, le 11 mars 2023). La Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE a présidé dans l’après-midi de ce jour, la cérémonie d’ouverture de la 2ème édition de la conférence « Leader au Féminin », dans la salle de conférences de Ouaga 2000.



Etaient présentes à cette conférence, Noélie Cécile TIENDREBEOGO, Directrice générale de Ecobank Burkina et marraine de l’édition, et des femmes « modèles » de réussite issues de divers secteurs d’activités venues pour partager leurs expériences avec les lycéennes et étudiantes fortement mobilisées à cet effet.

Dès l’entame de son discours d’ouverture de la conférence, Docteure Aminata ZERBO/SABANE, a félicité les fondateurs du Complexe scolaire Nathanaël-Laël pour cette initiative et remercié tous ceux et toutes celles qui ont contribué à la tenue effective de la rencontre.

« L’émancipation des peuples en général et de celle de la femme en particulier est une quête permanente et chaque génération doit jouer sa part de responsabilité », a lancé Docteure Aminata ZERBO/SABANE aux lycéennes et étudiantes avant de leur indiquer que « l'émancipation n'est pas dans les discours mais sur le terrain des luttes de tous les jours ».

La Ministre s’est réjouie de constater que la situation actuelle de la femme est très encourageante avec de plus en plus de femmes dans les hautes sphères des fonctions politiques, de femmes scientifiques, de femmes entrepreneures.

Afin de maintenir cette tendance, Docteure Aminata ZERBO/SABANE a invité les jeunes filles à tenir haut le flambeau de la lutte tout en ayant pour boussole la célèbre citation de Thomas SANKARA selon laquelle « l’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort ».

A l’issue de ce discours d’ouverture officielle de la conférence, place a été faite aux témoignages et aux partages d’expériences avec des femmes « modèles ».

La conférence « Leader au féminin » qui est à sa deuxième édition est l’initiative des fondateurs du Complexe scolaire Nathanaël-Laël.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :