Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Economie des médias à l’ère du numérique : une délégation de la SEP plaide pour la protection de leurs journaux numérisés chez Docteure Aminata ZERBO/SABANE


article presse actualites

(Ouagadougou, le 31 mars 2023). Une délégation de la Société des Editeurs de la Presse privée (SEP), conduite par son président, Inoussa OUEDRAOGO, a été reçue en audience par la Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE. Les échanges ont porté sur la numérisation des contenus de la presse et leur protection.



A sa sortie d’échanges avec la Ministre, Inoussa OUEDRAOGO a déclaré qu’ils sont venus présenter le bureau de la SEP à Docteure Aminata ZERBO/SABANE et échanger avec elle sur la digitalisation de leurs produits.

Le numérique bouscule les paradigmes traditionnels en matière d’économie des médias. Pour s’adapter à la nouvelle donne, les entreprises de presse sont obligées d’évoluer vers la numérisation des contenues de la presse, selon le président de la SEP. Cette mutation n’est pas sans conséquence car elle expose les contenus de presse à des phénomènes de piratage.

C’est pourquoi, saisissant l’occasion de cette audience, la SEP a plaidé auprès de Docteure Aminata ZERBO/SABANE, pour une réflexion collective en vue de trouver des mécanismes de protection de leurs journaux numériques.

D’où la tenue d’un forum sur l’économie des médias dans les prochains jours.

La délégation de la SEP dit repartir satisfaite des échanges avec la Ministre pour avoir bénéficié d’une oreille attentive à ses préoccupations.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :