Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Renforcement des capacités logistiques de l’ANPE : le Ministère en charge du numérique fait don de matériel informatique


article presse actualites

(Ouagadougou, le 3 avril 2023). La Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE, a procédé, dans l’après-midi de ce lundi, à la remise de matériel à son homologue en charge de l’emploi, Boubakar SAVADOGO, au profit de l’Agence nationale pour l’Emploi (ANPE).



La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de Docteur Inoussa TRAORE, Conseiller spécial du Président de la Transition en charge du numérique par ailleurs coordonnateur du projet e-Burkina, Fréderic KABORE DG de l’ANPE et de Oumarou SANOU DG de l’ANPTIC.

Dans son mot de bienvenue, Fréderic KABORE a remercié et félicité l’ANPTIC pour ce partenariat avec l’ANPE. Il a indiqué que le matériel informatique reçu vient à point nommé car il permettra à sa structure de se moderniser pour répondre aux besoins pressants des demandeurs d’emplois.

Prenant la parole à son tour, le Ministre Boubakar SAVADOGO a également remercié la Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques pour son accompagnement dans le processus de modernisation des services de l’ANPE grâce au numérique.

Dans son allocution, Docteure Aminata ZERBO/SABANE a relevé que ce don de matériel vise à renforcer les capacités de l’ANPE dans sa mission d’offrir des services de qualité et de faciliter la formation des jeunes en ligne.

Ce renforcement des capacités logistiques de l'ANPE grâce à ce don intervient dans le cadre de la mise en oeuvre du projet e-Burkina, projet financé par la Banque mondiale et l'Etat burkinabè.

Le don est composé entre autres d’Anti-virus, de disques durs externes, d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables, de photocopieurs, d’imprimantes multifonctionnelles, de télés Ecran plasma, de vidéos projecteurs, de tableaux de projection, de Webcam pour ordinateurs, etc., le tout d’une valeur de plus de 150 millions de FCFA.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :