Renforcement des compétences des jeunes dans le domaine du numérique : le Directeur général de Huawei échange avec Docteure Aminata ZERBO/SABANE
A sa sortie d’audience, le Directeur général de Huawei pour le Burkina a confié : « Aujourd’hui, le sujet de notre audience avec la Ministre est en rapport avec la formation des talents. Huawei étant un fournisseur mondial, il est de son devoir de répondre à sa Responsabilité Sociale d’entreprise (RSE), d’où le plan d’une organisation de formation des jeunes étudiants pour la connaissance dans le domaine des TIC ».
M. LIU a indiqué que la séance de formation va concerner les domaines tels que le Data center, l’Intelligence artificielle (IA), le Réseau etc. « Pour démarrer les activités, une convention sera signée avec le ministère en charge du digital et la formation vise toutes les universités du Burkina Faso qui enseignent les TIC », a-t-il ajouté.
Un expert sera mobilisé à cet effet, et des concours dénommés « Huawei ICT Compétition » seront organisés à l’issue de la formation pour sélectionner de jeunes talents qui bénéficieront de stages de perfectionnement.
La formation est prévue se tenir en début du mois de juin.
DCRP/MTDPCE