Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons

72 heures des Classes préparatoires aux Grandes Ecoles : les organisateurs sollicitent l’accompagnement de la Ministre Aminata ZERBO/SABANE


article presse actualites

(Ouagadougou, le 08 juin 2023). La Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE a reçu en audience cet après-midi, une délégation du Comité d’organisation des 72 heures des Classes préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE).



Il s’est agi pour les membres de la délégation conduite par le président du Comité d’organisation, Jungchoul Loïc KABORE, de solliciter l’accompagnement de Docteure Aminata ZERBO/SABANE pour une bonne tenue de l’évènement.

« A travers ces 72 heures des CPGE, prévues pour se tenir du 20 au 22 juillet 2023, sous le thème, CPGE et développement de l’ingénierie : enjeux et perspectives, nous voulons promouvoir les CPGE qui sont un cycle de l’enseignement supérieur peu connu du grand public », a expliqué à sa sortie d’audience, le président du Comité d’organisation, Jungchoul Loïc KABORE, par ailleurs Etudiant en 2ème année de Mathématiques-Physiques à l’Ecole polytechnique de Ouagadougou (EPO).

Il a également indiqué qu’au cours de ces journées, des conférences seront animées par des professeurs et des enseignants-chercheurs, ce qui permettra au public de mieux connaître les CPGE, les différentes écoles d’ingénieurs disponibles au Burkina Faso et dans la sous-région et les conditions d’admission. A l’en croire, le Comité d’organisation a demandé à la Ministre d’être la Marraine de l’évènement.

« Madame la Ministre nous a prodigué des conseils pour une bonne tenue des 72 heures des CPGE et a promis d’être à nos côtés », a-t-il confié.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :