72 heures des Classes préparatoires aux Grandes Ecoles : les organisateurs sollicitent l’accompagnement de la Ministre Aminata ZERBO/SABANE
Il s’est agi pour les membres de la délégation conduite par le président du Comité d’organisation, Jungchoul Loïc KABORE, de solliciter l’accompagnement de Docteure Aminata ZERBO/SABANE pour une bonne tenue de l’évènement.
« A travers ces 72 heures des CPGE, prévues pour se tenir du 20 au 22 juillet 2023, sous le thème, CPGE et développement de l’ingénierie : enjeux et perspectives, nous voulons promouvoir les CPGE qui sont un cycle de l’enseignement supérieur peu connu du grand public », a expliqué à sa sortie d’audience, le président du Comité d’organisation, Jungchoul Loïc KABORE, par ailleurs Etudiant en 2ème année de Mathématiques-Physiques à l’Ecole polytechnique de Ouagadougou (EPO).
Il a également indiqué qu’au cours de ces journées, des conférences seront animées par des professeurs et des enseignants-chercheurs, ce qui permettra au public de mieux connaître les CPGE, les différentes écoles d’ingénieurs disponibles au Burkina Faso et dans la sous-région et les conditions d’admission. A l’en croire, le Comité d’organisation a demandé à la Ministre d’être la Marraine de l’évènement.
« Madame la Ministre nous a prodigué des conseils pour une bonne tenue des 72 heures des CPGE et a promis d’être à nos côtés », a-t-il confié.
DCRP/MTDPCE