Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Atelier CPEAO : les acteurs postaux satisfaits de la formation et se disent aptes à élaborer et conduire des stratégies de transformation numérique


article presse actualites

(Ouagadougou, le 16 juin 2023). L’atelier de la Conférence des Postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CPEAO) relatif à la formation des dirigeants postaux sur l’élaboration de la stratégie de transformation numérique des postes a pris fin à Ouagadougou ce vendredi. La cérémonie de clôture a été présidée par Christian MINOUNGOU, Chargé de missions, représentant la Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques et s’est déroulée en mode hybride (présentiel et en ligne).



Durant soixante-douze (72) heures, la formation a permis d’outiller les acteurs sur l’élaboration de la stratégie de transformation numérique des postes. La cérémonie de clôture a été articulée autour des lectures du communiqué final et des motions de remerciement, et du discours de clôture officielle de l’atelier.

Dans le communiqué final, les participants ont mentionné les étapes clés de la formation, les enseignements tirés et ont exprimé leur satisfaction quant à la richesse de la formation. Ils se disent repartir outillés de méthodes et d’aptitudes nécessaires leur permettant d’élaborer des stratégies de digitalisation de leurs produits postaux.

A travers les motions de remerciements, les participants ont exprimé leur satisfaction pour la qualité de l’organisation et pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé pendant leur séjour. Ils ont de fait, traduit leur reconnaissance aux plus autorités du Burkina Faso et à la Ministre en charge des postes.

Prononçant le discours de clôture, le représentant de la Ministre a félicité les participants pour la qualité des travaux, convaincu que les différentes communications ont permis d’outiller les participants pour l’élaboration de leur stratégie de transformation numérique respective.

« La qualité du travail réalisé permettra à la CPEAO de toujours être à la hauteur de sa mission qui est de faire de la sous-région un acteur actif de l’économie postale mondiale », s’est réjoui le représentant de la Ministre Aminata ZERBO/SABANE, avant d’inviter les dirigeants postaux à « rester mobilisés pour relever les défis qui se posent à court terme à notre secteur d’activité en vue d’assurer une participation honorable de notre sous-région dans la mise en œuvre de la stratégie postale mondiale d’Abidjan ».

Avant de déclarer clos l’atelier, il a réitéré les remerciements des autorités du Burkina Faso aux responsables de la CPEAO pour avoir choisi le pays des Hommes intègres pour abriter la rencontre.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :