Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Sécurisation de la circulation routière par les moyens digitaux : des membres du Gouvernement visitent des installations du projet SMART BURKINA


article presse actualites

(Ouagadougou, le 11 juillet 2023). La Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE et son homologue en charge des Transports, Roland SOMDA, ont effectué une sortie terrain ce matin, sur une des artères de la capitale burkinabè pour constater de visu l’état d’avancement de la mise en place d’un dispositif devant permettre d’améliorer la sécurité et la fluidité du trafic dans la ville de Ouagadougou.

Réalisé dans le cadre du projet SMART BURKINA, le dispositif est un poste de gestion intelligente du trafic routier capable de détecter plusieurs aspects de la circulation routière dont des infractions commises par des usagers.



En effectuant cette sortie terrain, Docteure Aminata ZERBO/SABANE et son collègue ont voulu s’assurer de l’impact réel de ce dispositif et de son niveau de mise en œuvre. Les deux membres du gouvernement ont félicité et encouragé les équipes de HUAWEI chargées de la mise en œuvre de ce projet. Ils ont fait des suggestions et des propositions qui permettront d’accélérer le projet et d’assurer sa bonne mise en œuvre.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :