Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Raffermissement de la résilience des populations par le rapprochement des services publics : Docteure Aminata ZERBO/SABANE félicite LA POSTE BF pour l’extension et la densification de son réseau


article presse actualites

(Bobo-Dioulasso, le 14 juillet 2023). LA POSTE BURKINA FASO poursuit son plan d’extension et de densification de son réseau postal à travers le territoire national. Elle a ainsi procédé à l’ouverture de son agence Bobo-Sarfalao, ce jour, sous la présidence de Docteure Aminata ZERBO/SABANE, Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques.



Trois allocutions, des intermèdes musicaux, coupure du ruban et visite des guichets de l’agence, ont ponctué la cérémonie d’inauguration de l’agence LA POSTE BF de Bobo-Sarfalao.

Dans son mot de bienvenue, le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso, Etienne BAKO, a exprimé toute la joie de l’ensemble des habitants de sa circonscription administrative en général et de ceux de Sarfalo en particulier pour la mise en service de cette agence. Il a donc traduit sa gratitude à la Ministre pour ce joyau qui contribuera à l’inclusion financière de la population.

Le Directeur général de LA POSTE BF, Ibrahim SABA, a pour sa part, traduit sa reconnaissance à Docteure Aminata ZERBO/SABANE et à l’ensemble du gouvernement pour l’appui constant dont bénéficie le secteur postal. Cet appui permet à LA POSTE BF selon son premier responsable, de densifier et d’étendre son réseau à travers l’ensemble du territoire. Cette agence de Bobo-Sarfalao porte à 120 le nombre d’agences postales sur toute l’étendue du territoire national, à 31 sur la région ouest de LA POSTE BF et à 7 sur circonscription administrative de la commune de Bobo-Dioulasso. Toute chose qui permet à LA POSTE BF de se rapprocher des populations pour mieux les servir.

Ce rapprochement des services publics des populations constitue un acte de raffermissement de la résilience des populations face au terrorisme, a laissé entendre Docteure Aminata ZERBO/SABANE dans son discours d’inauguration officielle au cours duquel elle a invité l’assistance à observer une minute de silence en mémoire de toutes les victimes du terrorisme.

Face au terrorisme, « les autorités sont mobilisées avec l’accompagnement de tout le peuple burkinabè à mettre tout en œuvre non seulement pour endiguer le phénomène mais aussi pour renforcer la résilience des populations.

C’est dans cette dynamique que l’Etat travaille à rapprocher davantage les services publics des populations. Le renforcement et l’extension du réseau postal en est une des orientations, et l’inauguration de l’agence de Sarfalao une traduction concrète de cette volonté des autorités de la Transition », a indiqué la Ministre.

Docteure Aminata ZERBO/SABANE a félicité Ibrahim SABA et toute son équipe pour leurs efforts d’adaptation des produits postaux aux besoins sans cesse évolutifs et aux exigences de qualité des populations avant d’inviter les habitants de Sarfalao à s’approprier cette agence.

A l’issue de son discours, la Ministre en charge des postes a procédé à la coupure du ruban qui marque le lancement officiel des opérations au sein de l’agence LA POSTE BF de Bobo-Sarfalao.

La cérémonie a connu la présence d’autorités administratives, paramilitaires, coutumières, religieuses et une forte mobilisation des populations de Sarfalao.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :