Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Promotion du tourisme interne : Docteure Aminata ZERBO/SABANE a pris part au lancement de la grande saison


article presse actualites

(Bobo-Dioulasso, le 15 juillet 2023). Présente à Bobo-Dioulasso dans le cadre de l’inauguration de l’agence LA POSTE BF de Bobo-Sarfalao, la Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE, a pris part dans la ville de Sya, par solidarité gouvernementale, au lancement de la grande saison du tourisme interne.



La cérémonie de lancement présidée par le Ministre en charge de la Culture Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a connu également la présence du médiateur du Faso, Fatimata SANOU/TOURE, du Ministre en charge des Transports, Roland SOMDA et du Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres, Jacques Sosthène DINGARA. Elle a également connu la présence d’autorités administratives, coutumières et religieuses de la région. Cette année, le thème retenu est : « Pour le Faso, je m’engage également sur le front touristique ».

Dans son mot de bienvenue, le Haut-commissaire de la Province du Houet et président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Adama BIDIGA, a justifié le choix du thème par la volonté de développer le tourisme interne au regard de la baisse du tourisme récepteur liée à la crise sécuritaire.

Prenant la parole à son tour, la Directrice générale de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB), Yelli Marguerite DOANNIO/SOU, a tenu à remercier les autorités pour cette cérémonie marquant le début de la grande saison du tourisme interne qui durera trois (03) mois et dont l’objectif global poursuivi est le développement de la pratique du tourisme interne au Burkina Faso.

Dans son discours de lancement officiel de la grande saison du tourisme interne, le Ministre en charge de la Culture, Jean Emmanuel OUEDRAOGO a d’abord rappelé le contexte difficile que traverse le Burkina Faso avant d’inviter l’ensemble des acteurs à travailler à tracer les sillons de la résilience à travers des actions qui galvanisent les populations pour un sursaut patriotique.

Jean Emmanuel OUEDRAOGO s’est réjoui de la tenue effective de grandes manifestations comme le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), et la Semaine nationale de la culture (SNC) qui constitue la preuve que le Burkina « malgré l’adversité tragique, est en train de relever les défis existentiels et structurels pour son rayonnement dans le concert des nations ».

A l’issue du lancement officiel de la grande saison du tourisme interne, la Ministre Aminata ZERBO/ SABANE en compagnie de ses collègues, a visité les différentes expositions à la foire gastronomique organisée en marge de cette cérémonie par la Fédération des acteurs du tourisme des Hauts-bassins (FAT-HBs).

DCRP/MTDPCE


Partager sur :