Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Veille sur les technologies émergentes au ministère en charge du numérique : Dr Ibrahim Patrick CONGO renforce le pool des experts


article presse actualites

(Ouagadougou, le 18 juillet 2023). Le Secrétaire permanent de l’Innovation et de la Veille sur les Technologies émergentes du Numérique (SP/IVTEN), Dr Yaya TRAORE a procédé à l’installation officielle, dans l’après-midi de ce mardi, de Dr Ibrahim Patrick CONGO dans ses fonctions d’expert au sein du pool d’experts du Secrétariat permanent de l’Innovation et de la Veille sur les Technologies émergentes du Numérique (SP/IVTEN) du Ministère de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques.



L’Inspecteur général des Services, Désiré OUEDRAOGO et le Directeur des Ressources Humaines, Adama SAWADOGO, ont pris part à la cérémonie d’installation.

Avant de déclarer Dr Ibrahim Patrick CONGO installé dans ses fonctions, Dr Yaya TRAORE l’a d’abord félicité et lui a traduit toute sa joie de voir le pool des experts du SP/IVTEN se renforcer avec un profil de juriste.

Le profil de Dr Ibrahim Patrick CONGO, à en croire SP/IVTEN, était très attendu pour assurer un encadrement juridique des domaines d’intervention du Secrétariat permanent tels l’élaboration des stratégies, les réflexions sur la souveraineté numérique, la veille sur les technologies émergentes du numérique, etc.

Prenant la parole à l’issue de son installation, Dr Ibrahim Patrick CONGO, a tout d’abord remercié la Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE, pour la confiance placée en sa personne. Il s’est dit fier d’être choisi pour étoffer le pool des experts de SP/IVTEN avec son profil de juriste et d’apporter son expérience à l’édification d’une transition digitale réussie dans notre pays.

« Au ministère de la transition digitale, le droit n’est pas le cœur du métier, mais le droit est la sève qui doit être au cœur de toutes les activités pour en assurer la règlementation », a-t-il soutenu.

Il dit compter sur tout le personnel du ministère pour réussir les missions à lui confiées.

Enseignant-chercheur et juriste de formation, Dr Ibrahim Patrick CONGO a été nommé expert en Conseil des Ministres du 06 juillet 2023.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :