Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Atelier de vulgarisation des stratégies, programmes et projets du Ministère en charge du numérique auprès des membres du RJPEN : motif de satisfaction pour les participants qui disent repartir enrichis


article presse actualites

( Koudougou, le 25 juillet 2023). L’atelier de vulgarisation des Politiques, Programmes et Projets du Ministère en charge du numérique auprès des membres du Réseau de Journalistes pour la Promotion de l’Ecosystème Numérique (RJPEN) a refermé ses portes dans l’ après -midi du mardi dans la Cité du Cavalier rouge. La cérémonie de clôture a été présidée par le Secrétaire général du Ministère de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Kisito TRAORE.



Pendant 48 heures, ce sont au total six communications qui ont été présentées au cours de la rencontre suivies d’échanges avec les participants. A la cérémonie de clôture, les membres du RJPEN ont tour à tour remercié le Ministère en charge du numérique pour avoir organisé cet atelier à leur endroit. « Cet atelier nous a tous permis de mieux découvrir le Ministère à travers ses missions, ses projets, les politiques et stratégies mises en œuvre », ont -il fait savoir.

Le président du RJPEN, Frédéric YAMEOGO a salué la présence du Secrétaire général qui est resté à leurs côtés durant tout l’atelier et a apporté des contributions enrichissantes lors des différentes communications. « Chapeau aux communicateurs qui ont su donner des rudiments aux membres du RJPEN. Nous repartons tous bien enrichis. Avec ce que nous avons appris, nous pourrons mieux informer le public sur les politiques, stratégies et projets mis en œuvre par le Ministère », a-t-il indiqué. Fréderic YAMEOGO et ses camarades ont fait des suggestions pour les prochaines rencontres, relatives surtout à la durée de l’atelier.

Le Directeur de la Communication et des Relations Presses du Ministère, Laldaogo SORGHO a traduit sa reconnaissance aux membres du RJPEN pour leur disponibilité à accompagner le département. Il a aussi remercié les responsables du Ministère pour avoir mis tous les moyens nécessaires pour la bonne tenue de la rencontre. Il a notamment remercié la Ministre Aminata ZERBO/SABANE, le Secrétaire général, Kisito TRAORE et les Directeurs généraux qui ont assuré les différentes communications.

« Votre satisfaction est la nôtre . Nous avons autant appris avec vous pendant ces deux jours », a dit pour sa part le Secrétaire général du Ministère et d’ajouter : « pour nous il était véritablement important que nous constituions un tandem et que ce que nous faisons ensemble soit gagnant-gagnant pour les deux parties. Vive le RJPEN et vive ce partenariat naissant ». Il a réitéré ses remerciements aux membres du RJPEN et a félicité les communicateurs pour la qualité des communications. « Nous verrons comment prendre en compte vos suggestions pour la prochaine fois », a-t-il rassuré aux membres du RJPEN.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :