Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Compétition en création numérique des 9e Jeux de la Francophonie : la médaille d’or présentée à Docteure Aminata ZERBO/SABANE


article presse actualites

(Ouagadougou, le 10 août 2023). La Ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE, a reçu en audience en fin d’après-midi de ce jour, le groupe VieAir 2.26, qui a défendu les couleurs du Burkina Faso dans la catégorie création numérique aux 9e Jeux de la Francophonie.



A l’issue de l’audience, Abdoulaye COULIBALY, le porte-parole du groupe, dit être venu présenter leurs médailles d’or qu’ils ont décrochées aux jeux de la Francophonie à Docteure Aminata ZERBO/SABANE, qui, n’a cessé de les accompagner avant la tenue et pendant les Jeux de la Francophonie dans la capitale de la République démocratique du Congo.

A en croire Abdoulaye COULIBALY, deux œuvres ont été soumises en finale à savoir « RESILIENCE ET RENAISSANCE » et « GAMIFICART ». Et c’est GAMIFICART, une fusion créative entre le monde des jeux vidéo et les relations humaines, se reposant sur la tradition et les valeurs de l’Homme, qui a remporté la médaille d’or dans la catégorie création numérique, hissant ainsi le drapeau burkinabè sur le haut du podium de la compétition.

Selon le porte-parole du groupe, les thèmes choisis sont interpellateurs et invitent les populations à changer de comportement dans un contexte marqué de crises et de violences. « A travers ces thèmes, nous voulons apporter notre contribution au retour de la paix et à l’édification du Burkina Faso », a-t-il indiqué.

Le groupe s’est dit fier d’être reçu par Docteure Aminata ZERBO/SABANE, qui l’a félicité et encouragé. « Elle s’est montré solidaire et disponible à nous accompagner pour nos projets futurs », a soutenu Abdoulaye COULIBALY.

Pendant l’audience, la Ministre avait à ses côtés la Directrice de l’industrie numérique, Wendingoudi Maïmouna SAWADOGO qui a conduit l’équipe aux 9èmes jeux de la Francophonie.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :