Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

18e SN: g𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥'𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧 𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐨𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐫𝐢𝐬𝐞


article presse actualites

(Ouagadougou, le 15 novembre 2023). En ce deuxième jour de la 18ème édition de la Semaine du Numérique, les participants ont échangé sur la corrélation entre les technologies numériques et la gestion de l'information en périodes de crise.



Le thème « Les technologies numériques et gestion de l'information en périodes de crise » a été développé par Dr Cyriaque PARE, Chercheur en information et communication au CNRST, Raphaël KAFANDO, Directeur général de la communication et des médias au Ministère en charge de la Communication et Daniel BONZI, Directeur de la Réglementation, de la Médiation et du contentieux au CSC sous la modération de BONKOUNGOU Yakouba, Chargé de mission au Ministère de la Communication.

L’impact des technologies numériques sur la gestion de l’information en période de crises : le piège et les atouts, les initiatives/mesures prises pour une meilleure gestion de l’information au Burkina Faso et les grands défis de la gestion de l’information de crise au Burkina Faso ont été entre autres les grandes problématiques abordées par les communicateurs du jour.

Saisissant l’occasion, Dr Yaya TRAORE, Secrétaire permanent de l’innovation et de la veille sur les technologies émergentes du numérique au Ministère en charge du Numérique a présenté une plateforme de détection des menaces pesant sur la sécurité nationale.

Ces différentes présentations ont été suivies d’échanges interactifs qui prouvent que le sujet abordé était d’importance pour les participants.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :