Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Technologie et Transport


article presse actualites

(Ouagadougou, le 12 janvier 2024). La Ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE, a reçu en audience ce vendredi, Ferdinand GUINKO, Maître de Conférence et Chercheur en Informatique à l’Université Joseph KI-ZERBO. Ferdinand GUINKO est venu présenter à la Ministre, un projet d’organisation d’une conférence scientifique sur le Transport et la Mobilité urbaine .



« En tant que Chercheur en Informatique, nous envisageons organiser une conférence scientifique sur le Transport et la Mobilité urbaine en Décembre 2024. C’est un projet qui implique plusieurs départements ministériels dont celui en charge de la Transition digitale. Au cours de cette conférence scientifique, nous allons discuter des Transports et de la Mobilité urbaine et voir comment les adapter à nos réalités, aux réalités africaines », a confié Ferdinand GUINKO à sa sortie d’audience .

Selon ses explications, des expertises en la matière existent. Il a cité comme exemple, un étudiant qui a écrit un article sur la Mobilité urbaine et les Transports en Afrique, soutenu sa thèse en Doctorat et qui a été reçu dans une grande conférence européenne. C’est d’ailleurs cet exemple qui a suscité l’idée d’organiser cette conférence scientifique.

Ferdinand GUINKO a également fait savoir que l’initiative de cette conférence scientifique qui s’inscrit en droite ligne des missions assignées au Ministère en charge du numérique et des postes a été bien appréciée par la Ministre Aminata ZERBO/SABANE.

A cette audience, la Ministre a été assistée par Docteur Yaya TRAORE, Secrétaire permanent de l'Innovation et de la Veille sur les Technologies émergentes du Numérique (SPIVTEN).

#technologie#numérique#conference_scientifique#mobilité_urbaine#audience_mtdpce

DCRP/MTDPCE


Partager sur :