Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Dématérialisation des procédures administratives


article presse actualites

(Ouagadougou, le 16 janvier 2024). Le Ministère de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques a entamé le lundi 15 janvier 2024 à Ouagadougou, une série de rencontres avec les Directeurs des Systèmes d’Information (DSI) des Ministères, pour faire le point de la mise en œuvre de la feuille de route issue des assises nationales sur la dématérialisation qui prévoit 43 procédures prioritaires à dématérialiser au titre de l’année 2023.



La rencontre est présidée par le Secrétaire Permanent de l'Innovation et de la Veille sur les Technologies Emergentes du Numérique (SPIVTEN), Dr Yaya TRAORE. Participent également à cette rencontre-bilan, le Conseiller technique Fanta SOMBIE et le Directeur général de la Transformation digitale, Ferdinand YOUGBARE.

« Il s’agira pour nous au cours de ces séries de rencontres avec les DSI, de faire des présentations des plateformes développées, d’apporter des amendements et des suggestions si nécessaires et surtout, de voir si les taux de réalisations indiqués sont respectés », a expliqué le Secrétaire Permanent de l'Innovation et de la Veille sur les Technologies Emergentes du Numérique), Dr Yaya TRAORE. La série de rencontres prévue pour durer plusieurs jours concerne 20 départements ministériels.

#dematerialisation_des_procedures_administratives#feuille_de_route_assises_nationales_dematerialisation

DCRP/MTDPCE


Partager sur :