Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

𝗖𝗼𝗻𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘂 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲


article presse actualites

La Ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE a reçu en audience dans l’après-midi de ce lundi 06 mai 2024, une délégation de la diaspora, l’organisation “African Diaspora Development Institute” (ADDI), conduite par le porte-parole de la délégation, Louis DIENG.



L’objectif de cette visite, selon le porte parole de la délégation d’origine sénégalaise, c’est de connaitre les besoins en matière technologique, technique et infrastructurel, afin d’apporter leur soutien au développement technologique du Burkina Faso, en collaboration avec le gouvernement : “notre déplacement c’est pour voir concrètement, faire des choses pour soutenir le gouvernement et marquer notre empreinte“ a souligné le porte parole de la délégation. Et d’ajouter : “nous sommes tous de la diaspora et nous travaillons dans le domaine des technologies de l’information. Avec nos compétences respectives, savoir quel est le support que nous pouvons apporter au niveau de tout ce qui est infrastructure réelle voir technologique dans le pays, voir la collaboration avec le privé ou le grand public qui représente le ministère” a affirmé Louis DIENG.

L’organisation ADDI a une existance de cinq ans, son ambassadrice se nomme Docteure ARIKANA Chihombori-Quao, ancienne ambassadrice de l’Union Africaine à Washington aux Nations Unies : “Docteure ARIKANA est la leader qui manage le groupe et qui travaille en collaboration avec l’ambassade du Burkina Faso à Washington, des collaborateurs efficaces qui ont permis cette rencontre” a souligné Louis DIENG.

Il n’a pas manqué de remercier la ministre pour sa disponibilité et cet échange fructueux.

A cette audience, la ministre était assistée par le Conseiller technique Saïdou YANOGO et le Chargé de missions Christian MINOUNGOU.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :