Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

𝗥𝗲́𝗴𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝘀𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗿𝗼𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘀𝘁𝗲𝘀


actualites

La ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE a reçu en audience ce mardi 7 mai 2024, une délégation du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation des Communications électroniques et des Postes (ARCEP). La délégation conduite par le président du Conseil de régulation de l’ARCEP, Dr Pasteur PODA, est venu échanger avec la ministre sur la nécessité de renforcer davantage la collaboration entre les deux institutions pour une meilleure régulation du secteur des communications électroniques et des postes au Burkina Faso.



« Le ministère de tutelle technique de l’ARCEP est le département en charge du numérique et des postes et naturellement il y a des aspects qui sont communs, qui nécessitent la collaboration, de la synergie pour que les différents développements qui se font au profit du secteur des télécommunications et des postes puissent se faire dans une cohérence », a expliqué Dr Pasteur PODA à sa sortie d’audience.

Selon toujours ses explications, les deux institutions sont dans une bonne dynamique de coopération. « Nous avons apprécié aussi ensemble la dynamique de développement du secteur, notamment dans l’aspect qui revient à l’ARCEP de pouvoir contribuer comme l’exige la loi à la formation et à la recherche dans le domaine des TIC et Postes. A ce niveau, nous avons examiné les mécanismes que nous pouvons engagés pour que cela puisse aller plus vite au regard des défis liés à la qualité des services dans le secteur du numérique et des postes », a-t-il poursuivi. Lors de cette audience, le secteur de la poste était également au centre des échanges. « C’est un secteur qui se modernise et qui se professionnalise et il faut saisir toutes les opportunités qu’offrent la digitalisation pour poursuivre la modernisation de ce secteur », a rassuré le président du Conseil de régulation de l’ARCEP qui s’est également réjoui de la qualité des échanges qu’il a eus avec Docteur Aminata ZERBO/SABANE au cours de cette audience.

DCRP/MTDPCE


Partager sur :