Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Identifiant unique électronique de la personne au Burkina Faso : à travers le projet WURI, la Banque mondiale vient en appui au processus


actualites

Le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes a organisé, le mardi 21 janvier 2020, un atelier de validation de documents relatifs à la préparation du Programme de l'identification unique pour l'intégration régionale et l'inclusion en Afrique de l'Ouest (WURI). Cette rencontre était présidée par Monsieur Kisito TRAORE, Secrétaire général du ministère.



Dans son mot d’ouverture, Monsieur Kisito TRAORE a d’abord souhaité la bienvenue à tous les participants avant de les remercier pour leur présence. Il a ensuite exhorté leur forte contribution pour l’enrichissement des documents.

En effet, a-t-il soutenu, les documents à valider traduiront l’engagement de notre pays à œuvrer dans le sens des exigences de la Banque mondiale. A l’issue de ce mot de bienvenue, les participants ont eu droit à des présentations sur l’état des lieux de la mise en œuvre de l’identifiant unique de la personne au Burkina, les objectifs du projet WURI, le Plan d’engagement environnemental et social (PEES) et le Plan d’engagement des parties prenantes (PEPP).

Ces différents exposés ont été suivis d’échanges avant leur adoption par les participants.

Le projet WURI, initiative sous-régionale sous l’impulsion de la Banque mondiale, vient en appui au processus de mise en œuvre de l’Identifiant unique de la personne au Burkina Faso, enclenché depuis 2015.

 


Partager sur :