𝐎𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞 𝐁𝐮𝐬𝐢𝐧𝐞𝐬𝐬 𝐒𝐮𝐦𝐦𝐢𝐭 : le 𝐧𝐮𝐦𝐞𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐮𝐧 𝐥𝐞𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭
La cérémonie avait pour invité d’honneur, le président du Groupe Coris Banque Internationale et président du Conseil national du Patronat Burkinabè Idrissa NASSA.
Ce sommet « se veut un cadre d’échange, une présentation de toutes les opportunités qu’offre le digital aux entreprises, une mise en relation des acteurs du numérique, » soutient la Directrice générale de Orange BF, Nafy Silue COULIBALY.
Elle dit être convaincue que la 3e révolution industrielle est celle du numérique car elle offre une opportunité de croissance indéniable à tous les niveaux et l’Afrique ne doit pas rester en marge de cette révolution.
Prenant la parole, la présidente de la cérémonie, Docteure Aminata ZERBO/SABANE a d’abord eu une pensée pieuse pour tous ceux qui sont tombés pour la reconquête de l’intégralité du territoire.
La ministre en charge de la transition digitale a « félicité Orange pour l’organisation de cette plateforme de découverte et d’échanges sur les propositions de valeurs pour promouvoir l’innovation technologique et accompagner la transformation digitale, non seulement des entreprises mais aussi de l’administration publique.»
Selon Docteure Aminata ZERBO/SABANE, le gouvernement burkinabè veut faire du numérique, un levier de développement économique et social avec la dématérialisation des procédures administratives et en encourageant les actions dans ce secteur comme celle initiée par Orange.
Au cours de cet événement, les participants ont pu découvrir les opportunités offertes par les solutions numériques à travers une exposition des innovations et des panels.
DCRP / MTDPCE