Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Lutte contre le COVID-19 : l’UNCDF assiste le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes pour la mise en place d’une plateforme digitale de supervision de l’évolution de la maladie


actualites


Le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes a reçu un lot de matériels informatiques du Fonds d’équipement des Nations Unies (UNCDF), ce jeudi 9 avril 2020 à Ouagadougou. Cette cérémonie de remise était présidée par Monsieur Abdoulaye OUEDRAOGO, Directeur de Cabinet, représentant Madame Hadja OUATTARA/SANON.

Le cérémonial de remise du matériel a été essentiellement marqué par le mot de bienvenue du Directeur de Cabinet, du discours du donateur suivi de la remise symbolique du matériel et enfin le mot de remerciement du Directeur de Cabinet.

Situant le contexte de cet appui, Madame Aoua SAWADOGO, Conseillère technique nationale de l’UNCDF a souligné que la pandémie du COVID-19 bouleverse notre mode de vie et nous oblige à de nouveaux comportements. Ce qui nécessite un élan de solidarité pour venir à bout de cette pandémie. C’est conscient de cette situation que l’UNCDF a souhaité soutenir les efforts du Gouvernement à travers ce don du matériel informatique au Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes.

A travers la remise de ce matériel informatique, l’UNCDF vise à appuyer le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes pour la mise en place d’un environnement favorable à la supervision de l’évolution du coronavirus.

La supervision se fera via une plateforme digitale développée à cet effet et capable de renseigner sur la propagation et la gestion de la pandémie.

Dans son discours de remerciement, le Directeur de Cabinet a, au nom de la Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, traduit toute sa reconnaissance à l’UNCDF.

Poursuivant, il a souligné qu’aucun effort n’est de trop dans la lutte contre cette pandémie surtout que l’appui de l’UNCDF permettra à termes, d’avoir des données fiables sur la propagation de la maladie. C’est pourquoi il a salué à sa juste valeur ce don de l’UNCDF. Monsieur Abdoulaye OUEDRAOGO a rassuré le donateur que le ministère fera un bon usage du matériel.

Pour clore son propos, le Directeur de Cabinet s’est réjoui de l’excellente coopération entre cette structure spécialisée des Nations unies et le Burkina Faso par le biais du Ministère en charge du numérique.

Ce matériel informatique est composé de tablettes, d’écrans de Télévisions, d’ordinateurs portables, d’onduleurs, de disques durs externes et de prises électriques d’une valeur de dix millions de FCFA.

 


Partager sur :