Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Lutte contre le Covid-19 : Une assemblée virtuelle de sélection de solutions numériques innovantes pour freiner la propagation


actualites

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso, une réunion interactive de type séminaire via internet dénommé « Webinaire », a été organisée le vendredi 10 avril 2020 sous le thème : « Initiatives de plateformes digitales innovantes pour freiner la propagation du COVID-19 au Burkina Faso : Évaluation et stratégies d'harmonisation pour une plus grande efficacité ».



Ce webinaire qui a pour objectif de recueillir les bonnes initiatives pour optimiser la lutte contre la pandémie à Covid-19, a connu la participation effective de Madame Hadja OUATTARA/SANON, Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, de Monsieur Mathieu CIOWELA, Représentant résident du PNUD au Burkina Faso,  de Monsieur Olivier KRINS, Représentant résident de l’Agence belge de développement (ENABEL), de Monsieur Alain SAWADOGO, Chef du Bureau de la Banque mondiale au Burkina Faso, du Docteur Lacina KONE, Directeur général de SMART Africa.

Pendant deux heures d’horloge, ces personnalités ont échangé, via la plateforme ZOOM, avec plus de 150 participants issus de plusieurs pays, en vue de proposer des solutions numériques à même d’aider à circonscrire la propagation et de faciliter la prise en charge des malades.

Ces échanges se sont déroulés sous la modération de Monsieur Rodrigue GUIGUEMDE, Directeur général du Développement de l’Industrie numérique.

Afin de faire le point de l’existant, Docteur Boukary OUEDRAOGO, Directeur des Systèmes d’information en santé du Ministère de la Santé, a dans sa communication, fait le point des innovations technologiques déjà mises en œuvre ou en voie d’être intégrées dans le circuit de l’exploitation.

A l’issue de sa présentation, plusieurs start-ups ont dévoilé à l’assemblée virtuelle, leurs chefs d’œuvres dont l’exploitation pourrait aider à lutter contre le Covid-19.

Les meilleures solutions sélectionnées vous seront communiquées dès que disponibles. 

 


Partager sur :