Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Lutte contre le Covide-19 : de jeunes Burkinabè présentent un respirateur artificiel à Madame Hadja OUATTARA/SANON


actualites

La Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON, a reçu en audience ce samedi 18 avril 2020, une équipe de jeunes développeurs d’un respirateur artificiel « made in Burkina Faso ».



L’équipe, conceptrice d’un respirateur artificiel, est venue faire une démonstration de la fonctionnalité de son chef-d’œuvre à la Ministre en charge du numérique et des Postes.

Cette équipe composée de Lionel Kévin NIKIEMA, Kader ILBOUDO et Fabrice SIMPORE, prend part à « Innov Challenge COVID -19 », une compétition de sélection de meilleures solutions numériques organisée par le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes en collaboration avec le Ministère de la Santé et le PNUD.

Les solutions qui seront sélectionnées serviront à mettre en place une plateforme harmonisée des initiatives innovantes pour la supervision de la maladie de Covid-19.

L’équipe a été introduite auprès de Madame Hadja OUATTARA/SANON par Monsieur Rodrigue GUIGUEMDE, Directeur général du Développement de l’Industrie Numérique.

En rappel, ces jeunes ont été lauréats du Concours de détection de jeunes talents en TIC (GENIE TIC) session 2018 et de l’édition spéciale des Hackathons 226 dédiée à la Journée internationale de la Femme 2020.


Partager sur :