Aller au contenu principal
BACKBONE
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Lutte contre le Covide-19 : Le ministère en charge du numérique renforce les capacités logistiques du Ministère de la Santé à travers une remise de matériel informatique


actualites

Le Directeur de Cabinet, Monsieur Abdoulaye OUEDRAOGO, représentant Madame Hadja OUATTARA/SANON, Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, a procédé, dans la matinée du jeudi 23 avril 2020, à la remise d’un lot de matériel informatique, don du Fonds des Nations Unies pour l’Equipement (UNCDF), au Ministère de la Santé, représenté par Monsieur Emmanuel SORGHO, Directeur de Cabinet dudit département.



Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19 au Burkina Faso, l’UNCDF a appuyé les efforts du Gouvernement à travers un don de matériels informatique et électrique au Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes.

Ce lot de matériels composé de 30 tablettes, 01 télévision LG écran 55 pouces, de 05 ordinateurs portables, de 03 onduleurs APC, de 06 disques durs externes Toshiba (1 Tera) et de 06 prises électriques LEGRAND, a été remis au Ministère de la Santé par le Directeur de Cabinet de la Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes.

Monsieur Emmanuel SORGHO, Directeur de Cabinet du Ministère bénéficiaire, a félicité cet appui qui vient renforcer la capacité en logistique du département dans sa lutte contre la pandémie.

Monsieur Abdoulaye OUEDRAOGO a été accompagné par Monsieur Rodrigue GUIGUEMDE, Directeur général du Développement de l’Industrie Numérique et Monsieur Idrissa KOROGO, chef du service administratif et financier.


Partager sur :